Les 4 meilleurs « super-aliments »

Les 4 meilleurs « super-aliments »

Les SUPER-ALIMENTS sont ceux qui ont la propriété d’avoir des concentrations incroyables en vitamines et minéraux et de permettre la revitalisation tout en comblant les carences: quelles que soient vos problèmes de santé, une bonne reminéralisation fera toute la différence.

Les algues marines

Notamment la SPIRULINE mais aussi NORI (des sushis), WAKAME, KOMBU, LAITUE DE MER etc. fraîches, déshydratées, en paillettes, en poudre. Comme les légumes, les algues sont riches en fibres solubles et insolubles; elles sont sources de protéines végétales, de vitamines (B1, B3, B9, B12, K, C), de sels minéraux (potassium, magnésium, calcium, phosphore, iode etc.) et apportent des acides gras à longues chaînes (acide arachidonique – oméga-6, EPA, DHA – oméga-3) si importants en nutrition
De plus, elles contribuent à réduire le cholestérol (réduction du risque vasculaire), et l’hypertension.

Différentes algues marines comestibles

L’eau de Quinton

René Quinton a demontré que l’eau de mer l’eau de mer et le plasma sanguin affichaient des similitudes en termes d’oligo-éléments et de minéraux. Avec sa haute teneur en oligo-éléments, l’eau de Quinton permet ainsi de réhydrater et de revitaliser l’organisme. Il en existe 2 formes:
– l’eau HYPERTONIQUE: permet de reminéraliser rapidement l’organisme pendant un effort physique ou intellectuel intense. Elle est également utilisée en « traitement d’attaque » lors de certaines cures détox de 21 jours et permet de venir à bout des états de surmenage. Elle est également très utile dans le cas de rhinites allergiques grâce à sa forte concentration en magnésium ou d’asthme.
– l’eau ISOTONIQUE: recommandée pour traiter les problèmes de peau comme le psoriasis ou l’eczéma, les rhumes et les sinusites, les problèmes d’ordre digestif ou encore les états de fatigue intenses. Elle est utilisée dans le cas de carences en minéraux ou de maladies chroniques. Grâce à sa concentration proche de celle du plasma sanguin elle est également un excellent stimulant de l’activité rénale.
Ne pas consommer en cas d’insuffisance rénale ou hypertension!

On la trouve dans les boutiques Bio mais le coût reste très élevé.

La célèbre Eau de Quinton en ampoules

Les jus de légumes

Faits avec un extracteur idéalement, ils sont 4 fois plus protecteurs pour l’organisme, et pour la plupart bien moins riches en sucres que les fruits, c’est donc une des meilleures façons de se sentir mieux, d’avoir meilleure mine et plus d’énergie. Ils permettent d’obtenir une quantité colossale de nutriments sans avoir les effets indésirables des fibres lorsqu’on a des problèmes d’intestins. Ils permettent également de consommer un volume de légumes qu’on ne pourrait sans doute pas consommer en une journée si on devait les mâcher. On peut se fabriquer ou acheter des jus de légumes ciblés en fonction de sa problématique (anti-inflammatoire, booster d’immunité, détox, énergisant etc.)
L’idéal est 1 grand verre de jus par jour, le matin ,  avant le déjeuner ou lors du creux de 17h, mais 2 jus pour faire mini 500 ml c’est mieux ! (voir aussi mon article spécial jus)

Jus de légumes bio

Les graines germées

De 20 à 40 fois plus riches en protéines que la viande, elles sont également 4 fois plus riches en calcium que les produits laitiers et infiniment riches en enzymes. Ce sont de véritables petites bombes nutritives qui abondent de vitamines ( C, A, E, D, K, complexe des vitamines B) et de minéraux (phosphore, calcium, magnésium, potassium, fer…) ! C’est aussi une très bonne source d’antioxydants, d’acides aminés bio-disponibles et de fibres alimentaires.
Elles font partie des aliments dit « biogéniques » , ce sont les aliments qui regorgent le plus d’énergie et de vitalité !

Rappelons que les graines germées étaient à la base de la nourriture des Esséniens qui avaient une santé, une joie de vivre et une spiritualité incomparables.

Chaque graine possède en elle le potentiel énergétique nécessaire pour faire naître une plante ou un arbre entier, les graines germées sont donc de véritables condensées de vie. La graine, en se « réveillant », va aussi décupler de manière phénoménale la quantité de ses vitamines et de ses minéraux : la vitamine C augmenterait de 600%, la B6 de 500%, la B5 de 200%, la B2 de 1300%, la biotine de 50% et l’acide folique de 600%.
On peut les faire soi-même ou les acheter en magasin bio. 


Vous débutez dans la découverte d’une nouvelle alimentation saine? Je vous guide dans les achats d’aliments santé, en fonction de vos goûts et besoins. Contactez-moi, c’est facile ! 

Et si vous avez envie de recevoir plus d’articles comme celui-ci sur le bien-être et la santé, abonnez-vous à la Newsletter !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez gratuitement mon Guide PDF des 10 Aliments ( les 5 à consommer et les 5 à éviter absolument )




Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire