Le régime hypotoxique ( Seignalet)…la panacée !
Organic healthy vegetables and fruits

Le régime hypotoxique ( Seignalet)…la panacée !

Régime qui a prouvé son incroyable efficacité dans les cas de maladies chroniques, auto-immunes (thyroïdite, SEP), dégénératives (ataxie) mais aussi RGO, acidité gastrique, toutes les inflammations (dont inflammations chroniques de l’intestin dont les symptômes peuvent être ballonnements et flatulences) et même l’autisme car la diète hypotoxique est anti-inflammatoire.

Les principes =

  • ALIMENTATION
    SANS SUCRES RAFFINES notamment tout ce qui se termine en –ose : fructose, saccharose, lactose, galactose, etc..Les seuls sucres permis par le régime sont les sucres complets tels le sirop d’érable, le miel, le sucre brut non raffiné (sucre de coco) consommés de façon très modérée. La cassonade fait partie des sucres raffinés, donc à éviter. La mélasse, particulièrement la mélasse verte peut être considérée comme un sucre brut mais sa consommation doit être minimale. Tous les jus contenant du sucre ajouté, les boissons gazeuses sucrées ou avec aspartame ou autres édulcorants sont à éviter. Tous les aliments industriels avec sucre ajouté sont à éviter.
    SANS PRODUITS LAITIERS ANIMAUX (y compris chèvre, brebis, jument) : ce n’est pas tant le lactose (le sucre du lait) qui pose problème si les personnes ont encore l’enzyme lactase pour le digérer, ce sont les protéines de lait et notamment les caséines du lait qui présentent une parenté importante avec certains peptides du gluten (les gliadines, principalement la gliadine alpha)
    SANS GLUTEN : les céréales suivantes ne sont pas permises dans le régime hypotoxique: le blé, l’avoine, le seigle, l’orge, le maïs, le froment (blé très riche en gluten), l’épeautre (c’est du blé), le kamut (c’est du blé), le psyllium (c’est une céréale qui contient un concentré de l’enveloppe des grains donc beaucoup de glycotoxines). En fait, le problème avec le psylliums ne concerne pas le gluten mais ses caractéristiques propres qui selon plusieurs témoignages semblent affecter négativement une grande proportion de gens qui souffrent de maladies inflammatoire chronique. La semoule de maïs contient des protéines de maïs, donc elle est interdite.
    Céréales permises: toutes les sortes de riz, blanc, brun, rouge, riz sauvage, sarrasin, graines de sésame + Substituts de céréales : quinoa (qui n’est pas une vraie céréale) + tapioca (qui n’est pas une vraie céréale) + millet + sorgho + teff, amarante, pois chiche, farines de fèves.
    Attention : NE PAS ACHETER DE PRODUITS ESTAMPILLES SANS GLUTEN dans le commerce car ils contiennent des sucres, et très souvent du MAIS (surtout avec OGM ou de provenance inconnue) car tous les produits préparés industriellement à base de maïs (pâtes, farines, biscuits, etc.) ont nécessairement été produits à haute température et ne sont pas conformes au régime hypotoxique.
    2. SANS ALIMENTS TRANSFORMES PAR L’INDUSTRIE
    3. CUISSON A BASSE TEMPÉRATURE (vapeur douce)
    4. ÉVITER LE PLUS POSSIBLE LES VIANDES ROUGES ET CUIRE LES PROTÉINES ANIMALES DE FAÇON LENTE ET A MOINS DE 110°C
  • A FAIRE 3 MOIS MINIMUM POUR VOIR LES EFFETS

Vous voulez essayer ce régime mais vous avez du mal à le mettre en place ? Je peux vous aider à le faire et à éviter les erreurs. Contactez-moi pour savoir comment faire !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez gratuitement mon Guide PDF des 10 Aliments ( les 5 à consommer et les 5 à éviter absolument )




La publication a un commentaire

Laisser un commentaire