Qu’est-ce que l’huile végétale de calophylle et comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que l’huile végétale de calophylle et comment l’utiliser ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous vous intéressez à la beauté au naturel. Je vous partage ici ma découverte de l’été, une huile magique, anti-couperose, cicatrisante, anti-inflammatoire, l’huile de calophylle. Découvrez ci-dessous ses propriétés !

Les vertus de l’huile de calophylle

Si vous avez, mesdames, une disgracieuse couperose sur les ailes du nez ou le haut des joues, je vous conseille d’appliquer cette huile tous les soirs au coucher: les résultats sont visibles rapidement, en 7 à 10 jours dans mon cas elle s’est fortement atténuée.


De plus, cette huile est TONIQUE ET PROTECTRICE DU SYSTÈME CIRCULATOIRE: elle est merveilleuse pour protéger les capillaires, les artères et les veines en les tonifiant et va donc limiter les problèmes de circulation comme les varices ou les hémorroïdes.


Elle est aussi FLUIDIFIANTE SANGUINE (limite les caillots sanguins et double effet envers varices, hémorroïdes, jambes lourdes) , ANTI-INFLAMMATOIRE (idéale avec les Huiles Essentielles pour les douleurs musculaires des sportifs mais aussi arthrose et rhumatismes), ANTISEPTIQUE (herpès, zona, mycose).


Enfin, elle est CICATRISANTE: Elle peut s’appliquer sur les plaies, les boutons d’acné, sur l’eczéma, le zona, les vergetures et les escarres.


Propriétés secondaires: Anti-radicalaire ; Régénératrice cutanée ;
Adoucissante ; Drainante lymphatique.

Bref, je L’ADORE!!! Elle est épaisse et sent un peu fort, mais c’est l’huile la plus efficace que j’ai essayée! La choisir vierge et bio bien sûr (celle de chez Bioflore est très bien).

Vous avez des problèmes de peau… vous souhaitez laisser tomber vos crèmes bourrées de perturbateurs endocriniens… et commencer à prendre soin de votre peau avec des produits naturels… mais vous avez besoin qu’on vous aide à faire le tri : contactez-moi !

Si vous voulez connaitre d’autres produits naturels comme celui-ci, inscrivez- vous dès
maintenant à ma liste de diffusion et recevez les nouveaux articles directement dans
votre boite émail, en plus du Guide des 10 Aliments à connaître avant de faire son marché!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez gratuitement mon guide PDF des 10 aliments : les 5 à mettre dans son assiette et les 5 à éviter absolument !



 

Laisser un commentaire