Comment vaincre ou prévenir le rhume naturellement ?

Comment vaincre ou prévenir le rhume naturellement ?

AAATCHOUM

Nous y sommes, voici la saison des rhumes, rhinos, rhinites et compagnie… surtout que les températures sont bien clémentes… et que les virus adorent le chaud! Mais pas de panique, dans cet article, je vais vous donner les clés et conseils pour frapper vite et fort dès que vous sentez que le nez se bouche, ou que les yeux picotent. Sortez l’attirail naturel!

Mes astuces pour vaincre le rhume vite et bien


1. Achetez un spray nasal (sans fluidifiant svp) et lavez-vous le nez avec plusieurs fois par jour, puis mouchez-vous avec un mouchoir jetable à usage unique et lavez bien les mains après chaque mouchage. Et c’est comme la brosse à dent, un spray par personne, on ne partage pas !


2. Prenez de la vitamine C naturelle liposomée toutes les heures pendant 2-3 jours. Pas de risque de surdosage, la vitamine C en excès s’éliminant dans les urines.

Vitamine C


3. En cas de nez bouché, l’Huile Essentielle de Niaouli, d’Eucalyptus ou de Ravintsara (idéale pour les plus petits car dénuée de tout effet secondaire) va venir fluidifier les sécrétions: 1 à 2 gouttes 3 fois par jour sur les sillons nasaux, toujours diluées dans de l’huile végétale


4. Les inhalations de vapeur peuvent aussi être utiles: HE d’Eucalyptus Radié dans une casserole d’eau bouillante (réservé aux adultes bien sûr).


Enfin, pour accélérer le processus de guérison , je vous conseille de prendre du Zinc en complément, de supprimer les laitages totalement, de boire beaucoup d’eau, de tisanes, de grogs (sans rhum). Et de vous reposer !

Et pour que ce virus ne contamine pas toute la famille…

Je recommande de:


1. Diffuser des Huiles Essentielles dans la maison: 1/4h à la fois, 1 ou 2 fois par jour. Jamais en continu, et pas dans les chambres sauf s’il n’y a pas d’enfant dedans.


2. Désinfecter toutes les poignées de porte et interrupteurs que l’on a touchés (+ cuvette des WC etc..)


3. Toujours mettre sa main devant sa bouche lorsqu’on éternue, et mieux, éternuer dans un mouchoir jetable ou dans son coude


4. Enfin, le BONUS: si vous avez de la SAUGE à faire brûler, c’est l’idéal pour désinfecter toute la maison. Un véritable coup de balai pour ces petites bestioles!! 


Il faut aussi savoir que le rhume est un symptôme. En naturopathie on recherche la cause plutôt que faire taire le symptôme.

Le corps fait son « nettoyage » ,  il faut donc accepter que cet inconfort de quelques jours est inévitable et passager. La convalescence est saine et utile. Mais l’idéal est de se faire accompagner par des méthodes naturelles pour repartir du bon pied et ne pas fragiliser son corps avec des produits chimiques. 

Si vous êtes sujet aux rhumes tous les hivers et que vous voulez en finir, n’hésitez pas à me contacter, il y a des solutions naturelles pour en venir à bout !

Si vous voulez recevoir d’autres articles comme celui-ci, abonnez-vous à ma liste de diffusion ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez gratuitement mon Guide PDF des 10 Aliments ( les 5 à consommer et les 5 à éviter absolument )




 

Laisser un commentaire